Hi-Fi Emotion

Jadis I70

Amplificateur intégré

Ses points forts

Fabricant

Jadis

En savoir plus ?

Contacter nous où rendez-nous visite directement en magasin.

L’amplificateur intégré I70 est une conception en pure classe A de la maison Jadis. La société Jadis a été fondée dans l’Aude au début des années 80 par André Calmette. Cette entreprise familiale conçoit et fabrique entièrement à la main des électroniques à tubes, domaine où elle devint rapidement une référence mondiale.

La signature Jadis est autant identifiable par sa sonorité d’une grande richesse, que par son design prestigieux et sa qualité de fabrication artisanale irréprochable. Souvent imité depuis l’arrivée des amplis à tubes issus de la manufacture de Villedubert, le design Jadis reste incomparable.

Malgré ses 31 kg de savoir-faire, le Jadis I70 semble plus léger, délicat et épuré.

 

Son très robuste châssis à même d’accueillir les transformateurs massifs est forgé d’acier inoxydable amagnétique.

Sa façade, ses boutons et le capot des transformateurs sont dorés à l’or fin 24 carats. Une finition visuellement prestigieuse d’un luxe restant discret, mais exclusif de Jadis. Sa magnifique façade est équipée à sa gauche d’un interrupteur à bascule de type cockpit d’avion pour la mise sous tension. Une petite LED verte témoigne de sa mise en marche avant qu’une douce chaleur irradie de ses tubes. Sur sa droite figurent 3 boutons rotatifs contrôlant respectivement le réglage du niveau de volume, la balance entre ses deux canaux et la sélection entre ses 5 entrées de ligne.

 

Le panneau arrière présente une connectique composée de 5 entrées de ligne asymétriques RCA.

Ainsi que deux jeux de sorties pour haut-parleurs permettant un bicâblage si l’utilisateur le désire.

Jadis I70 : un ampli intégré en pure classe A aux puissants KT170

Le Jadis I70 est une sommité de puissance en pure classe A grâce à l’utilisation de tubes KT170.

En effet, sous le capot ajouré se trouve 4 tubes KT170, 2 tubes ECC83 et 3 tubes ECC82.

L’architecture push-pull polarisé en pure classe A délivre une forte puissance de 50 W par canal. Le I70 est alors en mesure de piloter toutes les enceintes acoustiques, même celles réputées difficiles.

 

Par ailleurs, le réglage du bias est automatique. Ce qui facilite ainsi l’utilisation du Jadis I70 et prolonge certainement la durée de vie des lampes.

L’avantage évident est surtout de garantir une linéarité du signal à toute épreuve.

 

Les transformateurs de sortie sont entièrement conçus et fabriqués à la main dans l’usine Jadis. De tailles conséquentes, une résine amortissante les recouvre pour les préserver des vibrations nuisibles.

Cette résine permet également une régulation thermique homogène et de rendre inaudible le bourdonnement inhérent aux transformateurs.

L’alimentation du Jadis I70

L’alimentation électrique de l’I70 se base également sur un transformateur interne et celui-ci est d’un poids considérable.

Cette énorme bobine est encadrée par deux bancs de condensateurs électrolytiques Vishay servant de réservoir de courant et formant le filtre.

 

Le redressement du courant (opération consistant à transformer le courant alternatif du secteur en courant continu) est entièrement confié à des diodes semi-conductrices.

 

La régulation du courant est assurée par un régulateur TO3 monté au-dessus et celui-ci dispose de son propre dissipateur thermique.

Cette configuration préserve l’I70 de tous bruits de bourdonnement ou de claquement.

 

La qualité de la fabrication « montage en l’air » et les soudures parfaitement réalisées rendent le Jadis I70 aussi beau à l’intérieur qu’il l’est à l’extérieur.

Caractéristiques

Bias : automatique

Tubes : 4 x KT170 – 2 x ECC83 – 3 x ECC82

Puissance : 50 W par canal en pure classe A

Bande passante : de 10 Hz à 36 kHz

Connectique :

  • 5 entrées de ligne RCA
  • 1 sortie bypass
  • Une entrée IR et sa télécommande en option
  • 2 paires de borniers d’enceintes (pour le bicâblage)

Dimensions : L 40 cm x H 25,5 cm x P 40 cm

Poids : 31 kg

Consommation : 500 W

Retour en haut