Hi-Fi Emotion

NAD C389

Amplificateur intégré + DAC

Ses points forts

Fabricant

NAD

En savoir plus ?

Contacter nous où rendez-nous visite directement en magasin.

L’amplificateur intégré C389 de chez NAD est un choix très judicieux, car il cumule les atouts de polyvalence, de musicalité éprouvée et d’une forte puissance.

 

Le NAD C389 est un ampli DAC qui offre les avantages de fournir des entrées numériques dont une HDMI eARC et analogiques dont une entrée phono pour cellules MM afin d’y raccorder une platine vinyle.

Ses fonctionnalités s’étendent encore grâce à sa connectivité Bluetooth apt-X HD bidirectionnelle.

 

L’ampli DAC NAD C389 est un ampli à transistors polarisés en classe D avec une alimentation à découpage silencieuse d’un excellent rendement énergétique le rendant très peu énergivore. Sa puissance est toutefois élevée avec une puissance de 130 W par canal.

 

La belle façade du C389 propose un large afficheur LCD d’une grande lisibilité. À sa droite se situent 2 boutons de sélection des sources et le potentiomètre de volume matérialisé par un large bouton rotatif. Tandis qu’à sa gauche, une prise casque est suivie par un pavé de navigation permettant un pilotage intuitif des paramètres du C389.

 

Le panneau arrière du C389 met en évidence une connectique complète indiquant sa grande polyvalence pour accueillir les sources analogiques et numériques. Les entrées analogiques se composent de 2 entrées de ligne sur connecteurs RCA et d’une entrée phono pour cellule MM dédiée au raccordement des platines vinyle.

Les entrées numériques en S/PDIF se matérialisent par 2 entrées coaxiales au connecteur RCA et 2 entrées optiques au format Toslink.

Afin de lui raccorder des appareils vidéo comme un téléviseur ou un lecteur Blu-Ray, il offre une prise HDMI eARC pour profiter d’un son haute-fidélité pour la vidéo.

 

Les sorties de l’ampli hifi NAD C389 font évidemment état non pas d’une, mais de deux paires de borniers d’enceintes. Il est donc possible d’alimenter une paire d’enceintes A ou B ou A et B. Elles peuvent être complétées avec 2 caissons de basse grâce à ses 2 sorties subwoofer au format coaxial RCA.

Une sortie RCA préamplifiée permet de relier le C389 à un amplificateur de puissance. Pour ce type de fonctionnement, l’ampli DAC met également à disposition une entrée et une sortie Trigger de 12 V afin de coordonner les allumages et les extinctions des électroniques de ce type de chaîne d’amplification.

Le C389 dispose même d’une prise RS-232 pour sa parfaite intégration dans un réseau domotique.

 

Pour compléter sa connectique, l’amplificateur DAC C389 possède en façade une sortie casque au format jack de 6,35 mm.

La connectivité Bluetooth apt-X HD du NAD C389

La connectivité sans fil de l’ampli intégré C389 est assurée par sa liaison Bluetooth compatible avec le codec de la plus haute qualité audio apt-X HD.

Sa puce Bluetooth est un émetteur-récepteur, c’est-à-dire que le C389 joue les musiques des plates-formes en streaming depuis les smartphones, tablettes et autres ordinateurs. Mais, le C389 peut émettre toutes les sources qui lui sont raccordées vers des écouteurs ou un casque Bluetooth.

Le convertisseur numérique/analogique (DAC) du C389

Le circuit de conversion numérique/analogique des flux audionumériques PCM de l’ampli C389 en fait un ampli Hi-Res grâce à sa puce DAC ESS Sabre d’une résolution de 32 bits et une fréquence d’échantillonnage de 384 kHz.

Chez NAD, le constat de la rareté de flux numériques aussi élevés les a conduits à privilégier une lecture à 24 bits et 192 kHz.

Ainsi, la puissance de calcul de la puce est utilisée pour augmenter la résolution du décodage pour accroître la précision de la restitution sonore.

En outre, ce convertisseur est compatible avec la très grande majorité des formats de fichiers audio.

L’amplification en classe D du C389

NAD est devenu un grand spécialiste de l’amplification de classe D en codéveloppement des modules d’amplification de chez Hypex qui offrent à ce jour les meilleures performances en termes de musicalité et de rendement.

Et, NAD n’a pas d’équivalent pour la mise en œuvre de ces modules dans ses circuits d’amplification Hybrid Digital.

 

L’ampli intégré DAC C389 utilise les modules Hypex nCore à rendement très élevé et à très faible distorsion.

Ainsi, le C389 développe une puissance continue de 130 W par canal sous une charge de 4 et 8 Ω.

Le C389 est alors en mesure d’alimenter avec dynamisme et précision une grande variété d’enceintes acoustiques, furent-elles gourmandes en électricité.

La reproduction musicale de l’ampli DAC C389 est dynamique, vivante et très précise.

Caractéristiques

Puissance : 130 W par canal sous 8 et 4 Ω

Bande passante : 20 Hz à 20 kHz

Distorsion harmonique totale : 0,002 %

Rapport signal sur bruit : 106 dB

Diaphonie : 100 dB à 1 kHz et 90 dB à 10 kHz

Connectique :

  • 2 entrées de ligne asymétriques RCA
  • 1 entrée phono avec masse pour cellule MM
  • 1 entrée HDMI eARC
  • 2 entrées S/PDIF coaxiale RCA
  • 2 entrées S/PDIF optique Toslink
  • 2 paires de borniers d’enceintes (A ou B ou A+B)
  • 2 sorties subwoofer
  • 1 sortie asymétrique RCA préamplifiée « preout »
  • 1 entrée et 1 sortie Trigger 12 V
  • 1 prise RS-232
  • 1 prise casque au format jack
  • 1 port USB-A réservé à la maintenance

Liaison radio :

  • Bluetooth apt-X HD bidirectionnel (émission et réception)

Dimensions : L 43,5 cm x H 10 cm x P 39 cm

Poids : 8,7 kg

Retour en haut