Hi-Fi Emotion

Enceintes Jean Marie Reynaud Lucia

Enceintes acoustiques

Ses points forts

En écoute

Fabricant

Jean Marie Reynaud

En savoir plus ?

Contacter nous où rendez-nous visite directement en magasin afin d'écouter le meilleur de ces enceintes.

La JMR Lucia est une enceinte acoustique très compacte qui se montre musicale et cohérente. Idéale pour les audiophiles cherchant à goûter le son haute-fidélité à un prix attractif. Cette enceinte de bibliothèque illumine de musique vivante les salons de taille modeste, les chambres et les bureaux. À n’en pas douter, il s’agit bien d’une enceinte de notre facteur d’enceintes acoustiques national. 

Présentation de l’enceinte Jean-Marie Reynaud Lucia

L’ébénisterie de la Lucia est fabriquée dans la pure tradition Jean-Marie Reynaud. Sa finition satinée agréable à l’œil lui permet de s’intégrer dans tous types d’intérieurs et de lui donner une touche cosy. 

La Lucia a été étudiée pour être placée avec facilité en s’affranchissant des contraintes liées à la pièce d’écoute. Sa petite taille lui permet d’être posée sur une étagère, un bureau ou un meuble TV par exemple. Jean-Claude Reynaud indique que sa faible directivité ne nécessite qu’un faible pincement pour profiter d’une scène sonore stéréophonique bien définie et stable. 

Pour ce faire, sa charge acoustique bass-reflex met en œuvre un évent de décompression laminaire placé sur l’avant de la Lucia. Ainsi, elle peut être placée près d’une cloison sans rien altérer de ses qualités acoustiques. 

 Cette charge bass-reflex confère à la Lucia une belle extension dans le registre des graves en lui évitant l’écueil des basses trainantes ou mal tendues. 

HP Lucia

Les haut-parleurs de la JMR Lucia

La Lucia est une enceinte de bibliothèque traditionnelle à 2 voies et 2 transducteurs.  

Le haut-parleur de médium/grave est une unité de 130 mm. Fabriqué en France, la membrane du cône est en papier traité. Il bénéficie d’un circuit magnétique utilisant 2 aimants pour une réponse dynamique élevée. Ce woofer reproduit un médium très bien articulé et séduisant. Les basses fréquences, grâce à l’accordement acoustique bass-reflex mis au point par la maison Reynaud, s’étendent jusqu’à 65 Hz. Au vu de la taille de la Lucia, c’est une valeur enviable, d’autant que sa réponse en fréquences fait preuve d’une belle linéarité. 

Le tweeter de la Lucia, également d’origine française, utilise un dôme de tissu imprégné d’un diamètre de 25 mm. Il embarque un puissant aimant en néodyme et il est refroidi par ferrofluide. Peu directif, il reproduit les hautes fréquences sans dureté et ses aigus sont soyeux et toujours agréables à l’écoute. 

Le filtre à 2 voies est assemblé à la main dans les ateliers charentais et ne fait appel à aucun circuit imprimé. Sa fréquence de transition du woofer vers le tweeter est de 3 500 Hz avec une pente de 12 dB/octave.

Les Lucia à l’écoute

Les enceintes acoustiques compactes Lucia étonnent par sa qualité de reproduction de la musique. Malgré sa taille réduite, son dynamisme rend la musique vivante et attrayante. Son équilibre tonal lui permet de jouer tous types de musique avec facilité et cohérence. Son image stéréophonique est détaillée et clairement définie. Les Lucia se marient merveilleusement avec des amplificateurs modestes et abordables, mais elles sont capables de surprendre par leur musicalité si elles sont associées à des électroniques plus haut de gamme. 

Caractéristiques

Sensibilité : 85 dB pour 1 W (ou 2,83 V) à 1 m 

Puissance nominale admissible : 100 W 

Impédance : 6 Ω 

Réponse en fréquence : de 65 Hz à 18 kHz 

Dimensions : H 37 cm x P 23 cm x L 18 cm 

Poids unitaire : 7 kg

Retour en haut